logotype

Décoration d'interieur & conception d'espace

Le fournil de Baptiste

Année : 2016

Muriel et Germain Artisans boulanger – pâtissier à la Motte Servolex en Savoie souhaitaient refaire entièrement leur boulangerie pour lui apporter un nouveau souffle, et réimplanter les espaces en créant un salon de thé plus grand. La surface au sol étant très importante, nous avons redessiné l’implantation. Les entrées en façade ont été transformées pour répondre à une circulation plus cohérente et pratique. Ces beaux volumes nous ont permis de créer un nouvel espace où il fait bon venir se reposer et y déguster une douceur.

Notre étude de projet

L’écoute de vos besoins et l’étude du potentiel des lieux seront les premières indications pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Étude de projet

L’étude de votre projet s’appuie sur vos goûts, vos besoins, et votre budget. Lors d’un premier rendez-vous, nous évaluons les lieux, le potentiel et les contraintes. Nous écoutons vos envies, étudions vos besoins afin de vous proposer une prestation sur mesure. La deuxième phase consistera en un rendez-vous d’analyse de vos besoins plus poussé grâce auquel nous aurons toutes les informations pour réaliser les premières préconisations, ébauches, 3D…….etc. Dans le cadre d’une étude avec les artisans qui m’accompagnent depuis quelques années une seconde visite des lieux sera organisée en leur présence afin qu’ils vous établisse les devis correspondants au projet.

Modélisation du projet

Certains projets nécessitent des visuels pour se projeter. Modélisation 3D, perpectives, élévations planches d’ambiance, plan au sol…

Modélisation du projet

Merci à l’équipe qui a réalisé cet ambitieux projet. Forts de leurs expériences, tous les artisans ont travaillé main dans la main et ont mené à bien ce projet pour le plus grand bonheur de Muriel et de Germain. Nous les remercions pour leur gentillesse tout au long des travaux.

Résultat final

Voici la nouvelle boulangerie et son salon de thé. Venez y déguster une douceur si vous n’êtes pas loin.